mercredi 30 janvier 2013

Attention aux ventes privées!!



Chers lecteurs,
J’aimerai dénoncer un célèbre site de ventes privées qui, je suis persuadée, vend de la contrefaçon.
En effet il a déjà commis cet acte en 2007, un jugement a été rendu en faveur de Christian Dior qui portait plainte contre ce site pour contrefaçon.
Mais pour le moment je vais vous raconter mon histoire pour vous montrer comment ils fournissent cette contrefaçon.
Je me rends sur mes sites de ventes privées, dont Bazarchic, pour dénicher la perle rare comme chaque matin. Je fais défiler les grandes marques sur mon écran, et là je vois une vente alléchante.
Ils appellent cela : « vente chaussures de luxe » (Dans le même style que maroquinerie de luxe ou robes de soirée).
Je me précipite, et je vois sur le menu, plusieurs créateurs de luxe comme Dolce & Gabbana. Je fonce comme si c’était des jimmy choo ou des Louboutin ! Je vois des paires Bronzes, dorées, argents. Des petits escarpins qui iraient très bien pour Noël pour rehausser une petite robe noire.
J’aime bien les Bronzes simples mais il n’y a plus ma taille. Le 37,5 part bien !
D’ailleurs, presque tous les 38 sont vendus, et 39 aussi. En gros, il ne reste plus grand-chose.
Mais il demeure quand même des petits escarpins argentés à clous en 37,5. Je valide. Je regarde la marque qui se trouve dans la chaussure puis je regarde les autres images (face, profile, etc…) pour voir si la marque ne se voit pas à l’extérieur car je n’aime pas que l’on voit une marque ça fait « pouf m’as-tu vu ! »
C’est parfait. J’achète. Je valide toutes les informations.
Soudain j’ai un doute : des chaussures de 890€ selon le site, que je vais payer 99€ (sans les frais de port) ! Je valide quand même, je fais confiance, c’est un des meilleurs sites de ventes privées.

Mais, je demeure perplexe et décide de regarder de quelle collection il s’agit. Je regarde sur Internet D&G Artémisia, etc... Je ne les vois nulle-part. Prise par le doute, j’écris au service client pour qu’ils me rassurent.

Ils me répondent que 2 jours après : « il n'est pas mentionné que ce sont des chaussures de la collection D&G », et en conséquence d’une menace que je leur ai adressée. (Vous trouverez les images)
 
Choque.
Je vérifie sur le titre, rien en effet. La vente « chaussures de luxe » du 21 novembre n’existe plus, je ne peux le prouver. Seul petit espoir, si on examine la photo de la chaussure on peut peut-être apercevoir la marque ?

Je décide,  avant même de les recevoir, d’annuler ma commande (expédiée déjà dans les plus brefs délais par ce site) car payer des chaussures 99€ sans marque et de mauvaise qualité, qui vont me faire mal, ça me fendrait le cœur sachant que je trouve les mêmes à 10€.

Sur le titre on aperçoit la marque Dayclic, je recherche cette marque. C’est une marque crée pour la vente privée.
Je regarde plusieurs objets de marques différentes supposée être de qualité, mais (comme disait mon interlocuteur) la marque n’est pas notée dans la description. Et lorsque j’ajoute au panier, la marque disparait.


Chez moi, les chaussures arrivent. Je regarde. Cuir dur comme du plastique. Colle de semelle qui déborde et une étiquette Dolce et Gabbana toute neuve!! Le talon est du même plastique que les chaussures à 10€ que j'achète chez le chinois.C'est ni fait, ni à refaire, et c'est sensé couter 900€?
Je les essai: elles me cisaillent les cotés du pied. Elles sont confortables comme si elles étaient taillées dans du verre.
Je peux vous dire que ce n'est pas des D&G malgré les étiquettes.





Il se peut que certains articles soient réels. Mais je pense que ce site triche et joue avec les mots de manière très habile. Et je pense que plusieurs clientes, tout comme moi, à un produit chez elle qu’elle croit être de luxe et qui n’est finalement que de la pacotille !!



 

21 commentaires:

  1. Salut Clementine
    Je comprends mieux, merci. J'ai un sac Lancel qui ne ressemble pas a du Lancel.
    Je suis deg. On ne peux rien faire et porter plainte?
    Les autres ventes privées nous font cela aussi?

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    1. Il est très difficile d'attaquer Généralement il faut directement aller voir la marque concernée et leur remonter l'affaire leur fournir la preuve d'achat ainsi que l'objet en question. Mais en général ils ont d'autres chats à fouetter.

      Qui ne tente rien n'a rien en même temps.

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    2. Oui tu as raison!
      En effet, j'ai téléphoné au siège sociale de la marque sur Paris, et eux même ne savent pas quoi faire. Il me demandé d'appeler en Italie, mais je ne vais pas dépenser des milles et des cents pour les prévenir.
      Ainsi je vous préviens vous à l'aide de ce post!

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  2. Bonjour,
    bazarchic a vendu il y a quelques jours des contrefaçons d'écharpes Burberry. Tout comme vous la mention était 'vente d'écharpes et foulards", en sous catégorie "luxe" et enfin en tout petit "burberry". A réception , tout est faux, l'étiquette burberry ainsi que la qualité de l'article, très très mauvais tissu, j'ai perdu 100 euros!

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  3. Aaargh moi aussi je viens de recevoir cette fausse écharpe Burberry. Sauf que j'ai de suite envoyé un message pour retour de produit défectueux en détaillant tout ce qui n'allait pas. C'est clairement de la contrefacon puisque sur le sachet est marqué Burberry, la blague ! ils ont intérêt à rembourser! En plus ils ont l'air d'en avoir vendu énormément ils vont avoir un sérieux problème !!!

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  4. Attention chers lecteurs et lectrices,

    Évitez les ventes privées foire fouille dites de luxe.
    Cette vente est apparemment faite de produits contrefaits. Et malheureusement beaucoup de gens se font piéger car ils ne connaissent pas la vrai qualité du produit. Bazar chic rembourse sans problème mais ils se font tellement de bénéfices que les retours ne sont pas un problème. Ce genre de vente arrange même les marques contrefaites, c'est pour dire!
    On se moque de nous, incultes du luxe puisque nous fréquentons les ventes privées,on nous fait toucher de la pacotille espérant qu'on ne remarque pas l'or en plastique.
    Je dis qu'il faut ouvrir les yeux.
    Je préfère encore porter une belle écharpe en cachemire tricotée de mes mains, même si il n'y a pas marqué Chanel, je sais au moins d’où elle vient!

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  5. je viens d'acheter des écharpes BURBERRY TOTALEMENT FAUSSES avec des détails sans équivoque, remboursement peut-être mais pas d'accord pour en être de 15 euros de frais de port aller et retour, c'est scandaleux

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    1. Les frais de port sont de notre poche malheureusement.
      Pour ma part, on ne m'a jamais remboursé ces frais...
      La seule chose que l'on peut encore faire c'est prévenir les gens autour de nous pour le boycotte de cette vente privée!

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  6. Bonjour, je me suis hélas, fait avoir pour une vente Abercrombie et fitch, contrefaçon et pareil, pas de remboursement des frais de port. Et surtout, le service clientèle est totalement incompétent. Ils me certifient que ce n'est pas de la contrefaçon, alors que j'ai un certificat d'Abercrombie et fitch. Je ne comprends pas que ce site existe encore et est des pages dans Elle, Grazia etc... Que font les marques!!!!! Du coup, j'ai regardé des anciens vêtements commander chez eux et j'ai de sérieux doute sur tout!!!

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  7. J'aurai tellement aimé qu'il soit si facile de dénoncer ce genre de site, mais il est tellement difficile de se faire entendre dans ce monde de communication que je ne peux prévenir les clientes avant leur commande.
    Ce qui m'a, moi aussi, le plus étonnée, c'est que ces sites ne sont pas dénoncés comme frauduleux et sont même mis en valeur par certains magazines prestigieux!

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  8. Bonjour Clémentine,
    Je suis journaliste et je recherche actuellement des personnes victimes d'arnaques lors de ventes privées. Je constate que "l'affaire" des écharpes Burberry vendues sur Bazarchic ou encore Brandalley, a touché bon nombre de consommateurs. Votre problème de chaussure est aussi, je pense, un exemple type des arnaques présentes sur ce genre de site. Votre témoignage ou celui des internautes m'intéresse beaucoup. Contactez-moi au plus vite sur ma boîte mail : hugo.millett@gmail.com
    Hugo Millett

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    1. j'ai un probleme avec bazar chic qui ne me rembourse pas 2 paires de chaussures qu"ils ont reçu 210e depuis le 19/06/15 Loft 87 aucune eexplication comme d'hab ils font le nécessaire je syus cliente depuis des années je ne vois pas comment faire pour avoir mon remboursement

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    2. Bonjour, si vous recherchez encore des victimes de vente de la contrefaçon, je découvre que j'en suis une: il y a quelques années, j'ai acheté chez NGR (showroom à Paris 16, 40 rue de Boulainvilliers) une écharpe Burberry en vente privée à 70€ qui, à la revente et lors du contrôle par le site revendeur s'est avérée être une vulgaire contrefaçon. NGR faisant partie de Bazarchic, je me suis adressée à ce site qui m'a redirigée vers NGR en disant ne rien savoir de cette vente de contrefaçon. NGR à son tour prétend avoir changé de propriétaire et se dit n'etre responsable de rien. J'ai téléphoné ensuite à DDPP de Paris qui m'a dit vouloir faire une enquête à la boutique, mais je suis sûre que rien s'en sortira! Quelle honte Bazarchic et NGR de vendre des contrefaçons dans leurs boutiques officielles!

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  9. Il m'est arrivé la même chose sur Showroomprive ; un pancho sensé être de la marque Georges Rech passant de 99€ à 20€. A la réception, finitions baclées, pas d'étiquette à part celle "fabriqué en chine" ! je l'ai renvoyé !!!

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  10. J'ai eu le même problème sur Showroomprive ; un pancho sensé être de la marque Georges rech passant de 99€ à 20€. A la réception finitions baclées, pas d'étiquette hormis "fabriqué en Chine" ; article que j'ai vu dans les magasins discount à moins de 10€ !!!!! c'est une honte je pensais que ce genre de pratiques étaient interdites et j'avais confiance ! c'est la première fois que ça m'arrive et pourtant je suis adepte aux ventes privées depuis des années

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  11. Brandalley commandes n°5875103 et n°6298182

    J'ai aussi eu affaire à des articles non conformes/contrefaits lors de deux commandes sur brandalley. C'est honteux !

    I - Concernant les articles Valentina Corsi

    J'ai effectué une commande sur le site Brandalley le 11 novembre 2012 pour l'achat de deux manteaux de la marque "Valentina Corsi" or, à réception du colis, je découvre que les deux modèles achetés sont identiques aux photos mais de la marque "Chic & jeune", qui n'est pas du même rapport qualité/ prix.

    Ils auraient dû coûter respectivement 105 euros et 115 euros (prix d'origine) : je les ai payés 45 et 49 euros. Valeurs supérieures à la qualité des habits Chic & jeune fabriqués en Algérie après recherches....

    A cette époque, il y a 3 ans et 1 mois, j'ai émis une réclamation qui n'a jamais reçu d'écho puis j'ai abandonné.

    Je leur ai de nouveau réécrit, ce jour, mais ma réclamation n'a de nouveau pas été prise en compte comme vous le constaterez ci-dessous :
    "

    Bonjour Madame C* E*,

    Nous vous remercions de vos commentaires.

    Les remarques, dont vous avez bien voulu nous faire part, ont été portées à la connaissance du service concerné afin que votre témoignage alimente les réflexions sur l'amélioration de la qualité de nos services.

    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et nous vous souhaitons de très bonnes fêtes

    Equipe Service Client
    09.75.17.95.55 (Lundi au Samedi // 8h30 – 20h00)
    "

    II - Concernant les lunettes Ray ban

    J'ai effectué une commande sur le site Brandalley le 21 février 2013 pour l'achat d'une paire de lunettes de soleil de la marque "Ray Ban".

    A réception du colis, les modèle acheté semblait conforme or, j'ai fait expertiser il y a peu cet article (après des remarques de la part de mon entourage), et l'opticien suspecte une contrefaçon.

    Je leur ai donc écrit, ce jour, sans succès puisque j'ai reçu la même réponse que ci-dessus.

    Extrêmement déçue par leurs services, je ne recommande en aucun cas (mêmes pas à mes pires ennemis) !!!

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  12. Brandalley commandes n°5875103 et n°6298182

    J'ai aussi eu affaire à des articles non conformes/contrefaits lors de deux commandes sur brandalley. C'est honteux !

    I - Concernant les articles Valentina Corsi

    J'ai effectué une commande sur le site Brandalley le 11 novembre 2012 pour l'achat de deux manteaux de la marque "Valentina Corsi" or, à réception du colis, je découvre que les deux modèles achetés sont identiques aux photos mais de la marque "Chic & jeune", qui n'est pas du même rapport qualité/ prix.

    Ils auraient dû coûter respectivement 105 euros et 115 euros (prix d'origine) : je les ai payés 45 et 49 euros. Valeurs supérieures à la qualité des habits Chic & jeune fabriqués en Algérie après recherches....

    A cette époque, il y a 3 ans et 1 mois, j'ai émis une réclamation qui n'a jamais reçu d'écho puis j'ai abandonné.

    Je leur ai de nouveau réécrit, ce jour, mais ma réclamation n'a de nouveau pas été prise en compte comme vous le constaterez ci-dessous :
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    Bonjour Madame C* E*,

    Nous vous remercions de vos commentaires.

    Les remarques, dont vous avez bien voulu nous faire part, ont été portées à la connaissance du service concerné afin que votre témoignage alimente les réflexions sur l'amélioration de la qualité de nos services.

    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et nous vous souhaitons de très bonnes fêtes

    Equipe Service Client
    09.75.17.95.55 (Lundi au Samedi // 8h30 – 20h00)
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    II - Concernant les lunettes Ray ban

    J'ai effectué une commande sur le site Brandalley le 21 février 2013 pour l'achat d'une paire de lunettes de soleil de la marque "Ray Ban".

    A réception du colis, les modèle acheté semblait conforme or, j'ai fait expertiser il y a peu cet article (après des remarques de la part de mon entourage), et l'opticien suspecte une contrefaçon.

    Je leur ai donc écrit, ce jour, sans succès puisque j'ai reçu la même réponse que ci-dessus.

    Extrêmement déçue par leurs services, je ne recommande en aucun cas (mêmes pas à mes pires ennemis) !!!

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  13. Bonjour, je recherche des témoins qui ont été arnaqués par vente privée suite à des ventes de mauvaises qualités, pourriez-vous me communiquer votre mail afin que nous puissions en discuter?

    Bien à vous

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  14. Bonjour ne commandé plus sur bazar chic
    Des escrocs deux paires de chaussures défectueuse une paire adidas qui se sont déchirer après les avoir porté 3 fois certainement des contrefaçon est des espadrille mal construite défectueuse sav n'a rien voulu savoir

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